Depuis que nous avons ouvert notre première station, Van Raak a fortement grandi. Découvrez ci-dessous comment tout cela a commencé et où nous nous trouvons aujourd’hui.
Jan Van raak et son épouse Rosa Luyckx décident d’ouvrir une station à Weelde. Van Raak bvba est née. Rosa aidait personnellement les clients aux pompes. La première station tourne à pleins tours, en conséquence, le premier collaborateur – Franciscus (Sus ) Wilmsen est engagé.
Avec Paul Van Raak, la seconde génération de la famille Van Raak embarque dans l’entreprise.
Un an plus tard, Frank Van Raak intègre l’entreprise familiale.
En 1991 , nous ouvrons notre deuxième station, près de la frontière avec les Pays-Bas. Un grand saut dans l’inconnu, mais rapidement il s’avère que cette station remporte un grand succès. Peter Van Raak rejoint ses deux jeunes frères chez Van Raak.
Trois ans après l’ouverture de notre seconde station, nous sommes prêts à grandir. Dans ce but , nous ouvrons une nouvelle station à Wechelderzande.
A la suite de ses trois frères, Christel Van Raak embarque dans l’aventure Van Raak.
Les habitants de Geel peuvent aussi faire le plein chez Van Raak, car en 1996 nous y ouvrons notre quatrième station.
Franciscus – notre premier collaborateur externe part à la retraite – Merci pour tous ces moments fantastiques!
Au cours des années écoulées, Van Raak a grandi tellement même, que soudainement nous avions besoin de plus de place. Pour cette raison nous achetons notre dépôt à Tessenderlo, qui est encore employé aujourd’hui et constamment développé.
Deux ans plus tard nous ouvrons au même endroit une nouvelle station-service.
Van Raak ne s’arrête pas là. Un an après l’ouverture de la station de Tessenderlo, nous ouvrons encore une nouvelle station à Retie.
A Beerse nous ouvrons aussi une nouvelle station.
Il est temps pour quelque chose de nouveau. En parallèle aux stations-service, Van Raak va constituer une branche d’activité chimique.
Les stations sortent de terre comme des champignons . En 2009 nous ouvrons deux nouvelles stations dans les environs: Lanaken (juin) et Baarle-Hertog (juillet).
Gierle peut aussi y croire : notre 10ème station est devenu une réalité .
En avril , nous ouvrons notre station la plus récente à Rijkevorsel et reprenons Van Akeren. Quelques mois plus tard , nous prenons également Van Den Borne sous notre aile.
Notre activité chimique semble aussi rencontrer le succès. Pour cette raison, nous reprenons Vechem pour nous focaliser sur la production et le remplissage de colles. Cela marche bien pour Van Raak, et vous le remarquez. Nous ouvrons quatre nouvelles stations dans l’année : Paal (avril), Houthalen (novembre) , Lommel (novembre) et Schoten (décembre). Schoten devient par ce fait la station la plus éloignée de notre premier établissement.
En octobre, nous ajoutons six nouveaux réservoirs à Tessenderlo.
Au début de l’année nous reprenons après faillite , les actifs de la firme Van Meerbeek . En août nous déménageons tout le matériel - parmi lequel une grande machine de remplissage vers Vechem .Nous ouvrons une nouvelle station à Tielt-Winge .